1 / AVOIR UN DOUDOU SPÉCIALEMENT POUR LA CRÈCHE OU L'ÉCOLE 

Ca y est, votre fils ou votre fille est devant la porte de la maternelle. A cet âge-là, ils ont encore besoin de vous et il aura sans doute du mal à se séparer lors de la rentrée scolaire. Un univers inconnu, d’autres enfants, une nouvelle maîtresse… Votre petit écolier peut être angoissé à ce moment-là face à tant de nouveauté. Et c’est là que le doudou intervient !


Il joue un rôle transitionnel lors de la séparation avec les parents et l’enfant. Doudou permettra à votre petit d’être rassuré et de mieux affronter le monde extérieur. 


En cas de gros chagrin ou de coup de cafard, votre enfant se blottira contre lui, son odeur familière lui rappellera sa maison ainsi que ses parents et cela l’apaisera.

Nous avons fait pour vous une sélection de nos deux collections préférées de Doudous pour que votre tout petit puisse être serein :

Facile à transporter, nos petits compagnons se glissent rapidement dans le sac à doudou et ils pourront accompagner votre enfant à la crèche ou à l’école. La séparation avec votre tout petit sera plus zen. Et pas de stress, nos doudous bénéficient de la garantie doudou. Pratique en cas de perte ! Vous pouvez aussi penser à acheter le jumeau du Doudou de votre enfant...

Lapin bonbon

Lapin Bonbon Taupe

2/ ADOPTER UNE NOUVELLE ROUTINE

Pour le moment, c’est vous qui avez organisez l’emploi du temps de votre enfant. Mais à l’école ou à la crèche, cela pourra être sans doute différent. Pour une bonne transition, renseignez-vous afin de savoir à quelle heure les enfants y mangent et font la sieste. Et si vous le pouvez, n’hésitez pas à adopter ces horaires à la maison. Cette nouvelle routine ressemblera à celle que votre boutchou aura à la garderie. La transition sera plus facile pour lui.

Notre astuce : Pour faciliter la mise en place de la nouvelle routine notamment au moment de la sieste, les bruits et la lumière douce de nos veilleuses feront en sorte que votre enfant ira dans les bras de Morphée en un clin d’œil.

Veilleuse pour bébé

Veilleuse pour bébé

3/ PRÉPARER LA SÉPARATION

Dans les semaines ou les mois qui précèdent le premier jour d’école ou de crèche de votre petit, vous pouvez le faire garder une demi-heure par exemple par un adulte de confiance.


Si votre enfant est joyeux quand vous revenez, recommencez sur une période plus longue à chaque fois. Cela permettra à votre écolier de comprendre que vous reviendrez toujours à un moment donné et il se sentira en sécurité.

N’hésitez pas également à lui parler du changement qui va arriver et répondez à ses questions. Racontez-lui qu’il/elle rencontra de nouveaux amis pendant que vous, vous irez au travail.

Photo gratuite fille heureuse s'amusant tout en passant du temps avec ses parents à la maison

4/ PRendre DU TEMPS POUR VOUS

Le moment de rentrée scolaire peut être inquiétant pour les enfants mais aussi pour les parents. A l’approche de cet événement, de nombreuses questions vous traversent l’esprit :


• « Mon enfant va-t-il s’adapter ? »
• « Comment mon petit va-t-il se comporter ? »
• « Est-ce que j’ai bien penser à prendre son doudou pour l’école ? »
• …

N’hésitez pas à prendre un peu de temps pour vous et faire une activité qui vous permette de vous détendre (yoga, massage, balade à vélo…). Vous serez bien dans votre tête et vous abordez la rentrée facilement. Votre futur écolier le ressentira aussitôt et il sera également plus zen !

Balade en vélo

5/ SAVOURER UN PETIT DÉJEUNER ÉQUILIBRÉ

Pour bien démarrer la journée de la rentrée scolaire, préparez un bon petit déjeuner pour votre enfant. Cela peut être par exemple un produit laitier, du pain complet et un fruit. Et quand vous voulez lui faire plaisir des crêpes avec des framboises pourront également faire l’affaire.

 
Une fois le ventre bien rempli, c’est parti pour une journée bien remplie !

Petit déjeuner avec des crêpes


Laissez un commentaire

Partagez avec nous, vos plus beaux moments !