En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui nous permettent de mesurer l'audience de notre site et de vous proposer des contenus contextualisés.

+33 1 39 95 53 92

Savoir faire

Un savoir-faire

traditionnel français

La grande force de Doudou et Compagnie est de s’appuyer sur un savoir-faire traditionnel français, reconnu dans le monde entier pour sa qualité et son innovation. Chaque création est imaginée et prototypée sur le site de Taverny, par des designers et couturières talentueux et passionnés, qui imaginent les doudous de demain.

Les ingrédients

de la potion magique

Le succès de Doudou et Compagnie est un savant mélange de recettes éprouvées, relevées d’une bonne dose de modernité. L’attachement à la qualité du produit et au respect de la tradition sont sans aucun doute les ingrédients principaux de cette potion magique. La sécurité, quant à elle, est pensée dès la conception du doudou. Côté création, 10 designers s’activent dans les ateliers pour renouveler sans cesse leurs propositions, mais aussi choisir les matières les plus douces et les couleurs les plus tendances, en s’inspirant notamment de l’univers quotidien des mamans. Enfin, la marque organise régulièrement des réunions avec ces dernières, ainsi que leurs bouts de chou, mais aussi avec des mamies, pour échanger sur leurs attentes et leur faire tester les nouveautés.

Le label sécurité et qualité Doudou et Compagnie

Ainsi, tous les doudous proposés disposent de la norme de sécurité CE et sont parfaitement adaptés aux bouts de chou. Ni trop petits, ni trop gros, ils peuvent être « tétouillés », malaxés, étirés ou encore câlinés, sans se déformer, ni faire courir le moindre risque à leurs gentils propriétaires. Particulièrement doux, avec un choix de matières et de formes étudiées pour plaire aux enfants, mais aussi répondre aux exigences des parents, ils sont ultra résistants et accompagnent bébé pendant de longues années !

Le rôle du doudou

Le doudou accompagne l’enfant au quotidien, l’aidant à surmonter la séparation avec ses parents, lorsqu’il doit rejoindre sa nounou, la crèche ou tout simplement aller au lit. Un fidèle compagnon qu’il aura plaisir à manipuler, mâchouiller ou à sentir. Mais ce n’est pas tout, il participe également à l’éveil des bouts de chou, favorise le développement, leur imagination et les aide à exprimer leurs émotions. Un objet transitionnel précieux donc, à condition qu’il soit bien adapté à ses besoins. Et quand on s’appelle Doudou et Compagnie, on sait de quoi on parle ! C’est pourquoi, même une fois devenu grand, le doudou garde une signification particulière. Rassurant, familier et unique, il nous relie avec délice à nos premiers souvenirs d’ enfance !